Dans les résidences ou HLM, Il n’est pas rare d’avoir un balcon en façade qui soit commun avec son voisin. Une telle proximité est un frein pour profiter du seul espace ouvert vers l’extérieur sur ce type de logement.
La mise en place d’une séparation de balcon sera la bienvenue, il faut au préalable demander une autorisation à votre syndicat de copropriété pour déterminer le modèle et le matériau de ce panneau occultant extérieur. En règle générale, un panneau en verre opaque ou un panneau en aluminium plein sont les plus utilisés.
En fonction de largeur exacte de votre balcon, il faudra une fabrication sur mesure ou bien une clôture aluminium pleine en kit pour l’ajuster sur place. Le choix d’un brise vue aluminium en kit est un avantage pour faire circuler les pièces qui le composent dans un ascenseur, une cage d’escalier et traverser son appartement.
Les panneaux brise vue préfabriqués en bois par exemple seront un vrai handicap pour circuler dans les étages, par leur poids et leur encombrements. Le design de cette séparation de balcon est aussi un critère important tant sa place sera importante dans votre espace extérieur.
Les vitrages imprimés pour les panneaux verres permettent quelques libertés esthétiques, les panneaux alu peuvent être agrémentés avec une tôle aluminium décorative. Pour la fixation, les balcons sont généralement construits avec un béton de bonne qualité et d’une épaisseur importante bien adapté à l’installation d’une séparation.