Pourquoi choisir un brise vue blanc en aluminium ?

Le choix de la teinte de votre clôture aluminium peut se faire suivant plusieurs critères. Suivant si l’on privilégie l’accord avec son habitation en fonction de sa distance avec la clôture, ou l’aménagement paysagé à proximité, le choix peut être aussi différent pour le brise vue piscine.

La teinte blanche est une valeur sûre, elle est la plus résistante aux UV, elle permet de bien éclairer les zones peu exposées au soleil. Un brise vue alu blanc sera du meilleur effet pour mettre en valeur des beaux végétaux qui passeraient inaperçus sur fond vert ou tout autre teinte sombre.

Cloture aluminium blanche RAL 9010

Pour l’entretien, les préjugés sont persistants sur les difficultés à nettoyer une surface blanche, mais en pratique les teintes sombres se salissent plus rapidement, la simple comparaison avec les véhicules noir permet de bien faire la différence.

La teinte blanche est utilisée de base pour le brise vue PVC mais la confusion entre l’aluminium blanc et le pvc blanc n’est pas un critère à retenir, en effet la différence se fera dans le temps car l’alu blanc ne jaunira pas lui…. Le seul inconvénient d’une palissade blanche peut être la réverbération des rayons du soleil qui peut devenir gênante pour l’installation d’un brise vue de terrasse à proximité d’un coin repas et imposera le port des lunettes de soleil.