Comment monter les lames de clôture avec les entretoises

Repérage des entretoises A405

Les entretoises A405 sont repérées sur les cylindres extérieurs. Tenez votre paire d'entretoises avec le lien qui les unies vers vous comme sur l'image ci-dessous.

Vous remarquerez un D et un G : 

  • le D pour droite
  • Le G pour gauche

Insertion des entretoises A405 dans les poteaux

Les lettres D droite et G gauche sont prises en référence pour un panneau de clôture lorsque l'on se trouve à l'intérieur avec la partie étroite des poteaux A à l'intérieur de la propriété.

Superposition des lames persiennes (P205) avec les entretoises A405

Après avoir fixé vos poteaux avec la platine A401 ou les avoir scellés, enfilez une première lame P205 dans les feuillures des poteaux puis glissez dans les rainures cylindriques des poteaux une première paire d'entretoises A405, répétez ensuite l'opération jusqu'à ce que vous obteniez la hauteur de clôture que vous aviez défini.

Glissement des entretoises A405 dans les rainures du poteau

Face au poteau avec la partie la plus étroite face à vous (repéré "A" sur le schéma). Prendre l'entretoise avec la lettre D et la glisser dans les deux rainures cylindriques à gauche du poteau qui se trouve à votre droite.

 Répétez l'opération pour le poteau qui se trouve à votre gauche en insérant l'entretoise avec la lettre G dans les deux rainures cylindriques de droite du poteau.

 

Superposition des lames à claire voie (P207) avec les entretoises A402

Les entretoises A402 sont réversibles, vous pouvez donc les glisser soit dans la partie gauche soit dans la partie de droite du poteau.

Après avoir fixé vos poteaux avec la platine A401 ou les avoir scellés, enfilez une lame P207 dans les feuillures des poteaux, glissez ensuite une entretoise A402 dans le poteau de droite puis une dans le poteau de gauche.

Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez la hauteur de clôture que vous aviez défini.

Comment clore les feuillures des poteaux

Lors du montage de panneaux de clôture en redan, une des feuillures du poteau entre deux panneaux reste ouverte. Les entretoises ont été conçues pour combler ce vide. En effet, chaque entretoise est dotée de deux picots et de deux trous qui permettent de les emboiter l'une dans l'autre et de les empiler en les faisant glisser dans les rainures cylindriques des poteaux.

Calculez le nombre d'entretoises nécessaire en divisant la hauteur A à combler par la hauteur de l'entretoise A402 soit 13.3mm ou par la hauteur de l'entretoise A405 soit 21.6mm.