Nos produits en Aluminium posés en Bretagne

Cette belle région est constituée de 4 départements :

  • Les côtes d’Armor (22)
  • Le Finistère (29)
  • L'île et Vilaine (35)
  • Le Morbihan (56)

Ils composent la péninsule s’enfonçant dans l’océan Atlantique et le Bretagne est une des trois premières régions touristiques de France.

De belles stations balnéaires, aux noms célèbres, comme Dinard, Saint Malo, Carnac, vous accueillerons lors de votre venue dans ce secteur sauvegardé où la nature et les côtes sont sauvages et préservées.

avis lacloturealu.Fr

Pensez à gouter et apprécier les spécialités culinaires locales (chouchen, crêpes) avec bien sûr de la musique celtique en accompagnement.

Cette avancée de terre, au climat généralement doux, ne met pas à l’abri de violentes tempêtes, et rien de tel que les maisons bretonnes pour s’abriter.

Longères, chaumières ou maisons de pêcheurs, constituées de pierres de tailles de granit, elles sont généralement reconnaissables par leur toit pentu, fait d’ardoises ou de chaume, et une façade est exposée plein sud pour profiter du soleil mouillé !

Les vents soufflants régulièrement à plus de 100 km/heure, la clôture sera de préférence ajourée, permettant aux vents de circuler au travers. C’est le cas à Saint Malo, où est utilisée nos lames de clôtures ajourés.

35400 SAINT MALO

Pour les régions côtières, le choix judicieux de l’aluminium comme matériau vous évitera des entretiens lourds et très réguliers par rapport aux supports en fer, en bois ou en PVC, qui se corrodent ou vieillissent très mal au contact du sel. Un grand rinçage à l’eau claire effectué régulièrement sur votre menuiserie extérieure permettra de conserver son aspect et surtout sa résistance.

Nous avons une devanture moderne, où portail, portillon et clôture sont d’une même couleur : gris anthracite.Un jeu de lignes horizontales sur ces éléments et aussi sur les piliers encadrant les deux chemins d’accès apporte une touche d’avant-gardisme et personnalise cette réalisation.

29720 PLONEOUR LANVERN

Voici également une photo nous montrant la lame rectangulaire , prise à Ploneour Lanvern, dans le Finistère sud, permettant de clôturer sur une hauteur de 80 cm cette maison située à côté de Quimper.

Dans cette commune proche du Parc naturel régional d’Armorique, le mur d’enceinte de cette habitation bretonne est réalisé en belles pierres de région qui sont utilisées comme support pour les panneaux de cette clôture aluminium.

La pierre s’accorde très bien avec les tons gris de la toiture et des éléments de l’entrée.

29910 TRÉGUNC

A une cinquantaine de kilomètres à l’est de Ploneour Lanvern, à Trégunc de code postal 29910

Sur cette côte des légendes, dans Quimper, département 29000, voici la lame persienne, utilisée comme brise vue et qui clôture efficacement le pourtour de cette maison de ville, en suivant parfaitement la maçonnerie du muret comportant un angle et différents niveaux.

29910 TRÉGUNC

La principale particularité de la lame persienne : vous occulter tout en laissant un passage d’air entre chaque lame.

Ci-dessus la vue extérieure de ce brise-vue.

29880 GUISSÉNY

Restons dans la pointe du Finistère, mais côté Nord, où la lame claire voie est posée ici d’une façon particulière.

Imaginée par ce client de Guissény, celui-ci nous a envoyé quelques clichés de sa réalisation singulière et très originale, qui correspond parfaitement au style de sa demeure.

29880 GUISSÉNY

Nous pouvons voir, en nous rapprochant, que les différences de niveau de la dernière lame sont effectuées par l’empilement inégal des entretoises (pièces permettant d’espacer les lames de 1,3 cm).

29880 GUISSÉNY

Nous vous félicitons pour cette étonnante et très intéressante élaboration faite avec nos articles.

Cela démontre que l’originalité est possible avec la clôture aluminium en Kit !!!

35720 PLESDER

Restons classique pour cette habitation située entre quimper et Saint Malo, à Plesder, département 35720.

35720 PLESDER

Très belle composition de brise-vue persienne de couleur gris anthracite, que nous voyons ici sur un muret revêtu de parement en pierres et protégé d’un pliage aluminium, appelé couvertine.

L’alliage des matériaux et des couleurs pour cet extérieur est très réussi : effet naturel, simple pour un rendu des plus tendance.

56390 COLPO

Beau cadre de vie du coté de Colpo, commune du Morbihan, situé 12 kilomètres au sud de kerguehennec, très connu pour son château du XVIII ème siècle et son parc de sculptures à visiter absolument.

56390 COLPO

Dans cet environnement très vert, à 1 heure de la forêt de Brocéliande, cette villa située en angle de rue possède un muret en arrondi qui compose le tracé de la limite de propriété, avec également 2 redans pour garder le niveau horizontal de l’arase.

Avec la clôture aluminium et surtout ses ingénieux poteaux, aucun obstacle ni changement de direction ne sera surchargé : enfin la possibilité de vous adapter à la plupart des tournures et formes particulières de votre terrain et obtenir une belle clôture.

Ici, la persienne permet de se cacher des regards extérieurs tout en valorisant le jardin paysagé : ce claustra aluminium gris fait aussi office de tableau de fond et favorisera le chatoiement des couleurs des feuillages des arbustes et graminées positionnés devant.

56420 PLUMELEC

Toujours dans le Morbihan, à Plumelec, nous voyons le même modèle persienne avec une hauteur moindre, nous obtenons 45 centimètres avec 4 lames et l’effet visuel est superbe avec ce gris qui réhausse efficacement la clarté du muret et encadre la végétation environnante.

35760 MONTGERMONT

Entre Nantes et Saint Malo, la commune de Montgermont est idéalement située dans la périphérie de Rennes, en Ile et Vilaine.

Qui n’a pas envie de se ressourcer un moment dans ce bel espace baignade.

La persienne fait ici une hauteur de 1.8 ml, son coloris très tendance gris anthracite (RAL 7016), qui se retrouve aussi sur les lames de la terrasse, convient très bien à la contemporanéité du lieu (plusieurs niveaux, création d’espaces délimités, mélange de matériaux). Quelques notes de couleurs flashy pour réchauffer l’ambiance et rendre inoubliable votre extérieur. Cette photo est de toute beauté !! merci pour votre partage et bravo pour vos idées.

35230 BOURGBARRE

Toujours vers Rennes, à 20 kilomètres au Sud de la capitale de la Bretagne, dans la petite ville de Bourgbarré, la limite de terrain est faite par la persienne surmontant un muret.

L’angle au fond de la photo est aussi sur 2 niveaux et est réalisé avec un seul poteau.

L’ensemble que nous voyons est assez simple, et visuellement parfait dans les lignes et les couleurs, donnant un aspect futuriste pour cette clôture Bretonne.

35360 MÉDRÉAC

Toujours dans ce département, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bourgbarré, se trouve Médréac dans le département 35360.

Superbe travail de pose réalisé ici, où l’installation sur platines s’est faite en suivant parfaitement les intrications du muret.

La boite aux lettres possède aussi son emplacement : entre 2 poteaux de clôture, celui de droite est retaillé à la hauteur de la boite à lettres, pour permettre aux lames de s’emboîter contre.

Voici la face intérieure de cette installation qui reste fluide et suit le terrain en pente grâce au muret posé en redans.

Cette belle composition de claustra aluminium remplace une haie qui a été enlevée car elle demandait trop d’entretien à son propriétaire.

22350 SAINT JOUAN DE L'ISLE

Voici une photo prise à Saint Jouan de l’Isle, commune des Cotes d’Armor, où cette étonnante persienne bicolore est posée comme séparation.

CLOTURE SUR MURET
22500 PAIMPOL

Brise Vue Alu au Prix du Pvc

29400 LANDIVISIAU

Régions limitrophes à la Bretagne