Les réalisations de nos clients en région Nouvelle Aquitaine

12 départements composent la Nouvelle Aquitaine, qui est la plus grande région de France :

  • Charente
  • Charente-Maritime
  • Corrèze
  • Creuse
  • Dordogne
  • Gironde
  • Landes
  • Lot-et-garonne
  • Pyrénées-Atlantiques
  • Deux-Sèvres
  • Vienne
  • Haute-Vienne

avis lacloturealu.Fr

La Nouvelle-Aquitaine s’étend sur tout le littoral océanique Sud, de l’Espagne à la Charente Maritime (département 17 où se situe La Rochelle), y compris Limoges, Poitiers et Bordeaux.

Idéalement située au centre de la région Bordelaise, la Gironde (département 33) est très touristique et industrielle, surtout vers Bordeaux, chef-lieu vinicole où ses communes avoisinantes connaissent un fort taux de constructions de quartiers neufs.

Ces habitations de style moderne et contemporain sont reconnaissables extérieurement par :

  • Un assemblage de plusieurs grands volumes aux toits plats,
  • De nombreuses et larges ouvertures favorisant l’entrée du soleil dans toutes les pièces,
  • La neutralité des couleurs utilisées : du blanc, du gris, du beige, avec éventuellement l’utilisation des tons naturels (bois, pierre) sur quelques façades.

33170 GRADIGNAN

C’est le cas à Gradignan (33170), où cette belle villa contemporaine est entourée d’une clôture moderne en aluminium thermolaquée. Ce modèle persienne rehausse un muret. Elle est fixée avec des platines d’épaisseur 15 mm au travers d’une couvertine aluminium. Nous remarquons que beaucoup d’éléments sont de couleur gris anthracite (RAL 7016), pour rester dans le style contemporain de l’ensemble.

Toujours dans la banlieue Bordelaise, département 33160, à Saint Médard en Jalles précisément, une photo prise de plus près permettant d’apprécier la caractéristique principale de nos produits :

VUE EXTÉRIEURE : EFFET DE PANNEAUX PLEINS, côté extérieur de la propriété 

AJOURAGE d'un centimètre permettant à l'air de circuler entre chaque lame.

Pose sur platine de 15 centimètres de largeur : votre muret doit faire au moins cette dimension.

cloture 33

33160 SAINT MEDARD EN JALLES

A Saint Médard en Jalles, La boite à lettres est encadrée par deux poteaux de clôture, dont un accolé au pilier maçonné du portail, non visible sur les photos.

L’extérieur est impeccable avec les finitions sur le muret effectué en pliages aluminium (même sur les chapeaux de pilier). Ce type de couvertine est de plus en plus utilisé comme finition permettant d’étanchéifier et protéger le mur des infiltrations d’eau de pluie, cause principale d’éclatements par temps de gel.

La couvertine en pliage aluminium se fixe par collage ou vissage au-dessus du muret.

40 380 GAMARDE-LES-BAINS

A 17 km de Dax, nous voyons mieux l’encadrement de la boite à lettres sur une photographie prise à Gamarde les Bains, village connu pour sa source d’eau thermale, au milieu des pins et des chênes pédonculés.

Très belle recherche esthétique pour cette propriété gamardaise :

  • le blanc très présent avec l’enduit, la clôture persienne, le gravier, la boite à lettres, le portillon.
  • une note de couleur pour le dessus de mur en brique qui donne de l’éclat à l’ensemble et révèle la splendeur des végétaux.

La pose a été faite par scellement des poteaux. On note au passage le poteau d’angle qui est positionné à 45 ° permettant d’obtenir un angle à 90 °.

Bravo et merci d’avoir partagé votre photo nous montrant une superbe réalisation bien étudiée et bien posée.

33 138 LANTON

A Lanton, situé au bord du Bassin d’Arcachon, un brise vue aluminium est installé sur le pourtour de cet espace piscine.

Le gris RAL 7016 met en valeur cet aménagement paysagé et nul doute que l’ensemble ravira très longtemps les propriétaires de ce magnifique emplacement dédié à la baignade.

19700 ST CLÉMENT

Autre environnement de rêve en Corrèze, à Saint Clément (19700), dans un cadre champêtre, au milieu des châtaigneraies.

La piscine est abritée grâce au brise vue persienne, utilisé ici comme palissade intimiste et séparative avec le proche voisinage.

Nous retrouvons sur ces photographies quelques composantes principales d’une architecture moderne :

  • mélange de matériaux nobles (pierre, bois, aluminium)
  • création de différents niveaux aux ensembles rectilignes,
  • utilisation du gris anthracite sur le claustra.

Superbe travail de mariage de matières réalisé ici avec l’eau, la pierre, le bois et l’aluminium.

Nous visualisons bien la conception du poteau posé à l’angle : un seul poteau qui permet de ne pas encombrer visuellement cette partie. Le brise-vue est posé sur un moellon de pierres, abritant un solarium fait de bois.


64 230 SAUVAGNON

A Sauvagnon, à une vingtaine de kilomètres au nord de Pau, on devine en arrière-plan de ce luxuriant jardin une claustra de couleur blanche, qui nous a été également photographiée de plus près, face extérieure. La végétation ne se sentira pas étouffée contre le brise-vue car une ventilation naturelle se fera entre chaque lame.

La couleur blanche est parfaite dans cet environnement et révèle la splendeur des arbres.

33560 CARBON-BLANC

Dans la commune de Carbon-Blanc, sur la presqu'île formée par la jonction entre la Dordogne et la Garonne, une rénovation et modernisation extérieure réussie pour cette maison.

Le muret existant est en plusieurs parties (des longueurs droites, une courbe, un redan) et toute la périphérie extérieure est pourvue de 5 lames persiennes.

33460 ARSAC

Du beige à Arsac également, clôture en lames persiennes RAL 7006 prise sous tous les angles.

40160 PARENTIS EN BORN

Notre troisième couleur standard est le gris-beige, ral 7006 , que nous voyons sur cette photographie montrant la face intérieure, côté jardin d’une habitation à Parentis en Born, dans le département 40 160, à quelques encablures (9 km) de Biscarosse.

Cette couleur beige, douce et naturelle, est très utilisée dans les jardins ou pour délimiter et protéger une terrasse car cette teinte s’harmonise très bien avec un environnement extérieur en bois et/ou végétal.

19 700 LAGRAULIERE

Vous avez la possibilité de réaliser une séparation personnalisée et unique en utilisant plusieurs couleurs pour les lames et/ou poteaux.

C’est le cas à Lagraulière, petit village du département 19700, commune située en Corrèze. Le client nous fait part du résultat final et d’une photo avant le changement de sa clôture. La lame utilisée est le modèle claire voie de 10 centimètres de hauteur, posées les unes sur les autres (sans vide) et les couleurs utilisées sont le gris anthracite RAL 7016 et le beige RAL 7006, couleurs reprises aussi sur le portail et le portillon également.

Gain de place et de temps obtenus : plus besoin de taille annuelle sur la haie séparative, et finit l’antirouille passé sur la barrière métallique qui a été entièrement déposée et remplacée par un brise vue aluminium thermolaqué unique.

33 140 VILLENAVE-D'ORNON

Un chantier très original également, à lame rectangulaire, est installée à Villenave d’Ornon, dans le secteur sud bordelais, département 33140.

Notre client, voulant se démarquer et personnaliser sa clôture en s’accordant avec le style de sa maison, a opté pour une association de couleurs et motifs.

Ce choix souligne le style contemporain des matériaux utilisés pour la construction, la pergola bioclimatique, les fenêtres, les rives. Le motif bamboo blanc, encadré par le gris des lames et des poteaux, fera office de décor extérieur et inspirera à la détente.

79 700 MAULEON

Vous pouvez positionner les bandeaux à n’importe quelle hauteur de vos panneaux, comme dans les Deux-Sèvres, à Loublande (département 79700) où le bandeau Bamboo a été mis en position haute.

Cette insertion du bandeau sur chaque travée permet un allègement de l’aspect massif de l'ensemble.

Le rendu est superbe, la couleur anthracite convient très bien à cette ambiance sobre et naturelle.

Un salon de jardin de cette couleur (RAL 7016), quelques éléments (cache-pots, luminaires…) dans des tons de gris apportera l’élégance.

40160 PARENTIS EN BORN

Bordant étang et océan, au cœur de la forêt des Landes, se situe la ville de Parentis en Born, département 40160, où le bandeau OFFSET est installé en partie haute, coiffant les 6 lames persiennes grises RAL 7016, dont voici une photo côté jardin.

Le bandeau utilisé reprend magnifiquement les lignes dessinées sur les façades des maisons landaises typiques et rajoute de l’originalité à cette belle villa traditionnelle.

Une belle clôture apporte du cachet à la propriété : cela n’est pas une dépense inutile mais un investissement.

Afin de se démarquer, respectez l’environnement de votre habitation, utilisez les codes régionaux et leurs couleurs, cela permet de ne pas faire de fausse note.

Photo prise de l'intérieur de la propriété

En nous rapprochant, nous voyons que la courbe est aussi en pente.

87 280 LIMOGES

Le vide entre les profilés se voit dans l’ombre !! et également sur les poteaux.

A Limoges, la clôture est aussi posée sur un muret courbe et en pente.

Notre client a également commandé son portail et son portillon sur le site internet www.portailalu.fr afin de faire correspondre ce style sur les 3 éléments : portail / portillon / clôture.

Son extérieur en est ainsi sublimé : design épuré, simple et ceci pour un rendu très tendance.

installation brise-vue dans le 17

17 600 BALANZAC

Cette pente est suivie par les lames, les poteaux sont posés sur platines et montent verticalement. Les lames sont donc de biais et une coupe en biseau à l’extrémité de chaque lame est à prévoir pour toute pente de plus de 10°. Pour une pente inférieure de 10 °, pas besoin de couper les extrémités : notre poteau vous permettra de glisser les lames de biais.

Pose particulière opté pour ce client du département 17600, à Balanzac , qui n’a pas utilisé le dessus de muret comme support mais a choisi de poser en applique les poteaux (attention notre poteau n’est pas prévu pour et cela nécessite donc des pièces de tenues supplémentaires réalisées par le client lui-même)

40090 GAILLERES

Des clôtures de grandes hauteurs sont visibles en Nouvelle Aquitaine. Nos clôtures sont conçues pour une hauteur maximale de 1.80 mètres.

Dans les Landes, département 40 090, à Gaillères, village situé à 15 kilomètres au nord de Mont-de-Marsan, sur le chemin de Compostelle, une séparation de jardin, hauteur 1.60 mètre pour 14 lames est posée par scellement des poteaux, qui sont donc enterrés et coulés dans du béton, sur une profondeur d’environ 50 centimètres dans le sol.

87510 SAINT-GENCE

A Saint-Gence (code postal : 87510), petit village très paisible situé en Haute-Vienne, au milieu des forêts, la terrasse de cette belle bâtisse en pierres est accolée à la route.

La couleur beige retenue rappelle même les pierres et les boiseries de l’habitation et ne choque pas visuellement : on dirait que le brise-vue abrite depuis fort longtemps ce patio.

La nouvelle installation s’intègre très bien dans cet environnement bucolique au charme certain.

33600 PESSAC

Toujours sur Pessac, 6 lames persiennés rehaussent la murette jusqu’à hauteur du décrochement supérieur (situé à droite de la photo).

Le client a opté pour une coupe des poteaux à fleur de la lame du haut, lui permettant l’alignement parfait avec le dessus de mur accolant

40110 MORCENX

A Morcenx, département 40110, dans ce beau village typique situé à 30 km au sud de Mimizan, vous pourrez voir une arène en bois construite en 1930 qui est la dernière visible encore en service.

Pour fermer la terrasse, la lame persienne, de coloris RAL 7006 (taupe/beige), est installée en alternant une pose des lames avec entretoises et une pose des lames sans espace.

L’effet rendu sur ces claustras est intéressant : plein en partie basse et entretoise entre 3 lames, ceci répété 3 fois pour avoisiner une hauteur finale de 1.8 mètre.

Le rendu est superbe et assure à leurs habitants tranquillité et repos sur leur terrasse ensoleillée.

47310 ROQUEFORT

Autre photo, pour un exemple de pose non standard à 7 km au nord d’Agen, à Roquefort, département du Lot et Garonne dans le 47310 ;

La possibilité de moduler et effectuer la pose en jouant avec les vides : ici la lame claire voie est espacée par plusieurs entretoises empilées.

64250 CAMBO LES BAINS

Dans le Secteur Basque, la couleur rouge, communément appelée « Rouge Basque » est depuis toujours utilisée sur les boiseries extérieures des maisons : volets, colombages, portes et fenêtres.

Historiquement, cela est lié à l’application de sang de bœuf que l’on utilisait sur les boiseries afin de les protéger de l’humidité, des rongeurs et des insectes.

A Cambo les Bains, département 64250, dans les Pyrénées Atlantique, suit la courbe efficacement en réduisant l’entraxe entre poteaux. La hauteur réalisée de ce claustra est de 1.25 mètre.

Cette couleur correspondra avec les éléments rouge basque très présents dans cette région.

23000 GUÉRET

Dans la Creuse, à Guéret, beaucoup d’activités extérieures sont possibles : canoé, balades, visite d’un parc de loups en semi-liberté à Chabrières, et de nombreux points d’eau : étangs et cascades perdues dans la nature.

C’est à Guéret qu’est prise la photo d’un pare-vue de couleur noir profond, référence RAL 9005.

40600 BISCAROSSE

A Biscarosse (40600), station balnéaire très prisée des surfeurs à 20 kilomètres au Sud de la Dune du Pila, cette ville est également la capitale de l’hydraviation.

La clôture a été teintée dans la couleur du portail existant, soit brun noisette RAL 8011 et elle rehausse parfaitement le muret sur 60 centimètres de hauteur.

La pose s’est effectuée sur platines, tout en suivant le tracé tortueux du muret : angles, courbes, longueurs droites …

Bravo pour cette belle réalisation s’intégrant parfaitement dans son milieu naturel.

Toutes les réalisations dans la région Nouvelle Aquitaine

Brise Vue Aluminium
40000  Mont de Marsan

17540 Saint-Sauveur-d'Aunis

 petite cloture sur muret haut

40600 BISCAROSSE

Régions limitrophes à la Région Nouvelle Aquitaine